Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

Catégories

Liens

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 21:28
un blanc envoyé pour une période en guyane se laisse forcément tenter par la pêche.
la pêche en mer, la pêche en rivière...
première sortie pêche avec le materiel de christian, par marée descendante, sur la plage, partie de pêche un petit peu aléatoire... qui c'est vite soldée en pêche au sable, lancer de plomb, du grand nimporte quoi pour passer du temps.

convaincu que le poisson est bien présent, je m'offre une canne pour accompagner christian. et nous voici un WE plus loin pour pêcher en mer. Les appats qui vont bien, le matos qui va bien, la marée mal calculée qui redescent.... on à mouillé du fil, on à cassé pas mal de matériel, bref encore un fiasco.
percévérent, le dimanche à nouveau sur la plage pour balancer du plomb à l'eau. Un peu d'attente, nous avons pêché quelques poissons chats, pas de quoi se réjouir.
Samedi matin, je décide d'aller à la pêche à 6H30... Tout seul face à la mer... la pluie battante de guyane... et deux beaux Acoupas d'environ 1.5 kg chacun. Retour à la maison et préparation des poissons pour friture le soir. L'après midi, christian à également sorti un Acoupa du même calibre.


Le soir, dégustation de filet d'Acoupa, c'est très bon et très bien préparé par le virtuose de la cuisine, christian.


La pêche, histoire de chance et de patience, une seule rêgle : rester au bord de l'eau le plus longtemps possible. (en évitant de glisser sur les rochers... aaaaaaaa... plouf dans l'eau)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Z'ont l'air fin, les blancs-becs aux colonies...
Répondre